RETOUR SUR LE VIDE-GRENIERS 2021

Ce dimanche 06 Juin, le vide-greniers de Villiers faisait son grand retour.

Comment commencer cet article sans remercier les grands artisans de cet évènement que sont les bénévoles qui donnent, tous, ce qu’ils peuvent de leur temps et de leur bonne volonté pour ravir les participants et les villiérains. Et cela juste par altruisme, générosité ou tout simplement par plaisir. Seul un échantillon de bénévoles apparaitra ici, ils étaient très nombreux (jamais assez) à se relayer toute la journée et nous sommes heureux de pouvoir compter sur chacun(e).

Les deux derniers présidents du comité, François Dhondt et Corinne Bouetard, étaient également présents pour nous soutenir et participer.

La nouvelle équipe s’est donc lancée dans le grand bain en organisant le vide-greniers tant réclamé et surtout dans ce contexte difficile, ou peu de choses nous auront été épargnés (report, protocoles très lourds, panne d’électricité, panne de matériel), et pourtant nous y sommes arrivés tous ensemble et avec une bienveillance permanente des visiteurs.

Un nouvel emplacement plus central a été décidé devant la maison Suzanne Simon pour la buvette.

Une affluence incessante de visiteurs a fait le bonheur des exposants et des organisateurs.

Nous avons également eu la présence du Maire de la commune voisine de Sainte-Geneviève-des-Bois, Monsieur PETITTA et de M. le Maire de Villiers, M. FRAYSSE.

Nous avions souhaité cette journée festive, vivante, après tant de jours privés de vie et de partage, et avions prévu de nombreuses animations.

Loisirs et Culture s’est joint à cette journée en proposant plusieurs prestations tout au long de la journée, nous remercions cette association et ses élèves pour leur présence et pour s’être rendus disponibles.

Spectacle de danse de Loisirs et Culture.

Un orgue de barbarie, une échassière et un caricaturiste étaient également proposés par le comité qui avait fait appel à l’association ZPND.

Notre bénévole Jennifer proposait de réaliser des portraits personnalisés.

Et enfin, en ce week-end du poney, nous offrions un baptême à poney gratuit pour les enfants avec la présence du Poney Club des Ulis. Cette activité a fait la joie de nombreux bambins toute la journée.

Nous souhaitons faire part de l’entière collaboration et du soutien de la mairie de Villiers et plus particulièrement à l’équipe de M. ALEXANDRE, responsable des services techniques municipaux qui a été présente au quotidien et est partie prenante de la réussite de cette journée. Un grand merci à eux.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :